English
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Personnalisation
    

Fil de nouvelles RSS

CyberNouvelles
Votre adresse de courriel:

Infos »»»
 
Projet d’adoption et contexte international
Le projet d’adopter un enfant né à l’étranger se situe dans un contexte international où des événements imprévus peuvent en perturber ou en interrompre le cours temporairement. Il arrive aussi que les inscriptions ne soient plus acceptées pendant un certain temps pour un pays en particulier sans que cela n'affecte nécessairement le traitement des dossiers en cours. Surveillez les avis sur ce site ou renseignez-vous auprès des organismes agréés.

code

Adopter à Madagascar

2014-04-11 - En août 2012, l'organisme Enfants d'Orient et d'Occident, adoption et parrainage du Québec, obtenait un nouvel agrément à afin d’œuvrer en adoption internationale à Madagascar.

Comme il s'agissait d'une première expérience dans ce pays, l'organisme était limité à 5 inscriptions. Depuis, le Secrétariat à l'adoption internationale…

Adoption aux Philippines

2014-02-14 - L'Autorité centrale des Philippines, le Inter-Country Adoption Board (ICAB), a informé le Québec, via l’organisme agréé Société formons une famille, de la levée partielle du moratoire en vigueur depuis 2010 concernant l’ouverture de nouveaux dossiers.

ICAB autorise l’organisme à soumettre 12 nouveaux dossiers pour l’année en cours (2014).
suite »»»

Nomination de Madame Josée-Anne Goupil à la direction du SAI

2014-02-12 - Le Secrétariat à l’adoption internationale est heureux d'annoncer la nomination de madame Josée-Anne Goupil à titre de Secrétaire à l’adoption internationale et directrice générale.

Madame Goupil, avocate de formation et oeuvrant depuis plusieurs années au SAI, a su créer des liens fructueux et diversifiés avec…

code

code code
code code

Actualités/Archives »»


Avant d'entrer en contact avec une personne ou une organisation se présentant comme intermédiaire en adoption internationale, vérifiez qu'elle détient un agrément délivré à cet effet par le ministre de la Santé et des Services sociaux et demandez à ce qu'elle vous montre le document officiel prouvant qu'elle est dûment agréée.

Consultez la liste des organismes  agréés sur notre site Web ou communiquez avec le SAI au 514 873-5226 ou le 1 800 561-0246. 
Inscriptions auprès des organismes agréés 
Pour connaître les pays où les inscriptions sont possibles, consulter le tableau des conditions des pays d'origine pour lesquels des inscriptions sont possibles. »»»
Convention de La Haye du 29 mai 1993
  • Texte de la Convention »»»
  • État des ratifications »»»