|
Philippines : Moratoire sur l'adoption d'enfants de moins de 2 ans
Nouvelle mesure en vigueur le 1er mai 2009
2009 04 30 - En raison du grand nombre d'adoptants et du nombre limité d'enfants adoptables de moins de deux (2) ans, l’autorité centrale en matière d’adoption aux Philippines, le Inter-Country Adoption Board (ICAB) demande aux organismes d’adoption de cesser la transmission de nouveaux dossiers d’adoption pour des enfants âgés de moins de deux (2) ans à compter du 1er mai 2009 et ce, pour une période indéterminée.
Il est cependant toujours possible de déposer une demande pour un enfant âgé de plus de trois (3) ans.
Le Inter-Country Adoption Board a confirmé verbalement aux représentants de la Société formons une famille inc. que tous les adoptants, qui ont signé un contrat auprès de l’organisme avant le 1er mai 2009, pourront déposer leur dossier d’adoption auprès des autorités des Philippines. Le Secrétariat à l’adoption internationale validera la liste des adoptants touchés par cette mesure auprès du Inter-Country Adoption Board.
Pour toute information, vous pouvez consulter le site Web de la Société Formons une famille inc. : www.formonsunefamille.com
|